Lancement de la Saison culturelle 2017 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne

Publié le 23.05.2017
La Saison culturelle 2017 fait l’objet d’une campagne de communication internationale, qui débute le 25 mai au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, orchestrée en étroite collaboration avec Atout France.

Louvre, Paris

Centre Pompidou, Paris

Philharmonie de Paris

Grand Palais, Paris

La Saison culturelle 2017 est un dispositif inédit de valorisation de l’offre culturelle de Paris et sa région, qui s’inscrit dans le plan de relance en faveur du tourisme mis en place par le Gouvernement, la ville de Paris et la région Île-de-France.

La richesse et l’extrême qualité des programmations des établissements de Paris et d’Île-de-France, sont sans conteste un atout puissant de l’attractivité touristique de notre territoire, qui le place au premier rang des destinations touristiques au monde (84,5 millions de visiteurs en 2015 - source Atout France).

Pour la première fois, le ministère de la Culture a mis en ligne le 20 mars dernier un site internet entièrement dédié à la programmation des Établissements culturels français. Ce site de la Saison culturelle : www.saisonculturelle.fr propose des événements qui témoignent de la diversité de cette programmation ouverte à toutes les pratiques culturelles pour les publics.

La Saison culturelle 2017 fait l’objet d’une campagne de communication internationale, qui débute le 25 mai au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, orchestrée en étroite collaboration avec Atout France.

Les quatre visuels de la campagne mettent en valeur des lieux emblématiques de la capitale : le Louvre, le Centre Pompidou, le Grand Palais et la Philharmonie de Paris. Dans son court-métrage, Mélanie Laurent nous rappelle, s’il en était besoin, que l’art est un vecteur puissant d’émotion et une source de partage inégalée.

La Saison culturelle 2017 s’adresse aux touristes et aux amateurs toujours sous le charme d’une France attractive à plus d’un titre. Pour porter haut et fort les pépites de la culture française, un mot-dièse à l'international : #FeelFrenchCulture.