Les sorties incontournables de l'été

Publié le 21.06.2017
On vient de loin pour visiter la France, sa capitale et ses environs. Découvrez nos destinations culture.
© Jessica Rodrigues - RB Presse

Laissez-vous séduire par une promenade culturelle cet été à Paris et sa région ! Avec une programmation de plus de 500 événements, les propositions de sorties devraient répondre au goût de chacun.

Paris

Parmi les événements phares ouverts sur l’étranger, chacun peut ainsi participer le 5 juillet au spectacle marquant le lancement de l’année France-Colombie, "la Colombie au festival Paris hip-hop" à la Villette, ou bien encore, les expositions « Les 113 ors » au Musée national des arts asiatiques Guimet, jusqu’au 4 septembre, et « Les trésors de l’Islam en Afrique » jusqu’au 30 juillet à l’Institut du monde arabe.

> En savoir plus

Hors de Paris

Les Grandes Écuries

Cet été, rendez-vous au galop du Domaine de Chantilly ! Mêlant poésie, voltige et humour, les créations originales de la troupe les Grandes Écuries présente un spectacle équestre intitulé "Métamorphoses". Le spectacle se déroule sous le dôme majestueux d’une hauteur de 28 mètres avec sa piste circulaire. Sa fontaine, récemment restaurée, porte les dates de construction des Grandes Écuries (1719-1735). Jusqu'au 5 novembre.

> En savoir plus

Les Grandes Heures de Versailles

Versailles Festival 

La Saison musicale du château de Versailles présentent les maîtres d’aujourd’hui. Leurs créations n’ont rien à envier à celles qui étaient proposées au XVIIIe siècle à la Cour. Ces voix royales, ambassadrices de Versailles dans le monde entier, et les artistes invités, enflamment les lieux et les nuits de Versailles, notamment Cecilia Bartoli, Philippe Jaroussky, Jordy Savall, William Christie, Raphaël Pichon, Angelin Preljocaj… Jusqu’au 30 juillet.
> En savoir plus

Les Grandes Eaux Musicales de Versailles

Parmi les marbres des fontaines, les broderies des parterres et les sculptures complices de leur jeu unique au monde. Le samedi soir, s’y ajoute à la tombée du jour, l’envoûtement des senteurs du crépuscule et des effets de lumière avant que n’explose un feu d’artifice grandiose tiré depuis le char d’Apollon. Jusqu’au 29 octobre.
> En savoir plus

Destination Versailles !

« Les visiteurs de Versailles 1682-1789 » : une exposition sur le voyage, du 24 octobre au 25 février. Voyageurs français et étrangers, princes et ambassadeurs, artistes, écrivains et philosophes, architectes et savants, touristes du « Grand Tour » et visiteurs d’un jour, tous sont venus à Versailles, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique, de l’ambassade du Siam en 1686 à l’ambassade du royaume indien de Mysore en 1788.
> En savoir plus

Envie de participer vos coups de cœur de sorties culturelles ? Sur les réseaux sociaux, il suffit d’utiliser les mots-dièse #SaisonCulturelle2017

> Accédez au programme