10 festivals à Paris pour un été en musique !

Publié le 03.07.2017
Des concerts en plein air au Parc Floral de Paris, des événements musicaux à La Villette ou à l’Hippodrome de Longchamp, découvrez la programmation musicale de cet été aux quatre coins de la capitale.

Festival Jango Reinhardt

Festival Jango Reinhardt 2017 - Trombone shorty & Orleans Avenue

At The Drive In - Rock en Seine

Festival Loud & Proud

Festival Loud & Proud 2017 à la Gaîté lyrique – Projection Liberté Folle

Lollapalooza Paris

Lollapalooza Paris 2017 à l’Hippodrome de Longchamp

Jazz à la Villette

Jazz à la Villette 2017 - Halb, l'autre moitié

DANS L'OUEST PARISIEN

Hippodrome de Longchamp

Lollapalooza Paris, les 22 et 23 juillet

Le célèbre festival américain Lollapalooza débarque à Paris. Le festival de musique itinérant, qui a posé ses valises à Chicago réserve par ailleurs un espace à sept chefs en vogue de la scène gastronomique française. Au programme ? Les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Lana Del Rey mais aussi les Pixies, London Grammar, The Roots ou encore Liam Gallagher et Imagine Dragons.
> En savoir plus

Domaine National du Parc de Saint-Cloud

Rock en Seine, du 25 au 27 août

Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme le dernier grand rendez-vous rock de l’été et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Quatre scènes installées au cœur d’un jardin à la française.

> En savoir plus

DANS LE NORD PARISIEN

À La Villette

Festival Days Off, du 30 juin au 10 juillet

A la Philharmonie de Paris, une programmation 2017 toute aussi exceptionnelle que les précédentes ! Au menu ? Air, Metronomy, Jarvis Cocker & Chilly Gonzales pour la performance hybride "Room 29" mais aussi Savages, Devendra Banhart, Michael Kiwanuka ou encore Kate Tempest.

> En savoir plus

Festival Afropunk, les 15 et 16 juillet
Après deux premières éditions sold-out au Trianon, le Festival Afropunk est de retour à Paris. Ces deux journées placées sous le signe des rencontres, du fooding et de concerts ont lieu dans l’espace Charlie Parker de la Grande halle de la Villette. Au programme : Laura Mvula, FFF et Tyler the Creator.

> En savoir plus

Jazz à La Villette, du 31 août au13 septembre

Au programme ? Archie, Shepp, Gregory Porter, De La Soul, Cory Henry ou encore Jeff Mills & Emile Parisien. L’édition s’ouvre à un public de « kids ». Un ciné-concert Qui a miaulé ? le 3 septembre ou le spectacle « Oh Oh le petite matelot » le 10 septembre devraient encourager les enfants en pleine rentrée scolaire.

> En savoir plus

DANS L'EST PARISIEN

Parc Floral de Paris

Festival Classique au Vert, du 5 août au 17 septembre

C’est le moment de prendre du bon tempo et du beau temps auprès d’artistes reconnus et en devenir. Le festival joue sur toutes les cordes : concerts mais aussi animations, expositions et rencontres. Découvrez les 14 concerts en plein air !

> En savoir plus

> Accédez au programme