Paris Design Week 2017 : les bonnes adresses

Publié le 31.08.2017
Boutiques de mode, galeries et concept-stores font dialoguer à Paris, mode et design, du 8 au 16 septembre. En synergie avec le salon professionnel Maisons et Objet, le design s’ouvre à tous.

Vintage : des classiques toujours ré-inventés

Passage Saint-Paul, dans le 4e, Disderot réédite 
les luminaires mythiques des plus grands designers français des années 50 à 70 
 : Michel Mortier, Joseph André Motte, Alain Richard, Pierre Paulin, René Jean Caillette, Etienne Fermigier, Roger Fatus, Olivier Mourgue ou Pierre Guariche. Edités par les Ateliers Pierre Disderot, ils sont présentés pour la première fois à l’occasion de Paris Design Week.

Exposition : « Now ! Le off »

Place aux jeunes créateurs ! Aux Docks, la Cité de la Mode et du Design située dans le 13e, l’exposition « Now ! Le off » présente la nouvelle scène du design contemporain, du 8 au 16 septembre. Pleins feux sur les objets multifonctionnels des designers Ukrainiens avec le projet « Transformation » : des objets fabriqués à partir de matériaux recyclés ou tactiles. Quand l’objet devient sensible et intelligent.

La Rotonde de Stalingrad : nouveau lieu parisien du design

Métamorphosée en espace entièrement dédié au design, La Rotonde de Stalingrad, ancien octroi classé monument historique en 1907, dans le 19e, devient Le Grand Marché de Stalingrad. Ouvert depuis l’été 2017, il comprend La Galerie, pour faire découvrir un artiste par mois, et La Curieuse Boutique (mode, design, arts culinaires et jardin).

Comme à la maison, par Sarah Lavoine

« Une Maison comme à la maison » est la nouvelle adresse de l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine Place des Victoires dans le 2e . Chacun s’y sent bien chez soi. On peut venir juste y puiser des idées, ou trouver tout le nécessaire pour bien vivre son intérieur. C’est la magie de cette maison qui donne sur deux places royales. A l’intérieur, promenade intuitive et inspiration garantie !

Le Drawing Hotel Paris : le concept-hôtel

Porté par sa fondatrice Carine Tissot, directrice du salon du dessin contemporain Drawing Now Paris, le Drawing Hotel Paris est dédié au dessin. Entièrement décoré par six artistes qui ont eu carte blanche, cet hôtel 4 étoiles dispose d’un rooftop, un Drawing Lab, centre d’art privé et lieu d’expérimentation, ainsi qu’un D.Bar, où sont servis cocktails et savoureux mélanges de thés : un lieu de vie complet pour s’initier au dessin contemporain.

> En savoir plus