D'Days 2017 : les femmes designers sont au VIA

Publié le 04.05.2017
Dans le cadre des D’Days 2017, la plateforme digitale Eyes on Talents a mobilisé ses équipes de chercheurs en talents pour présenter au VIA jusqu'au 19 mai l’exposition Game ChangHer dédiée aux femmes-designeuses.

D'Days Ionna Vautrin

D"Days Constance Guisset

D'Days Claire Lavabre

D'Days Camille Flammarion

D'Days Ana Mir

D'Days Elodie Rampazzo

D'Days Victoria Gravellier

En adéquation avec le thème du jeu des D'Days 2017, l'exposition Game ChangHer, scénographiée par Ionna Vautrin, propose un parcours ludique à la galerie VIA, 120 rue Ledru-Rollin (Paris 11e). Les 300m2 de l'espace dédié à la jeune création design ont été transformés en un terrain de jeu créatif.
Mise en lumière d’une galaxie de femmes-designers, sélectionnées par les recruteurs de Eyes On Talent aux quatre coins de l’Europe. Des harmonies délicates à la puissance de pièces radicales, signatures confirmées et jeunes talents émergents dialoguent à égalité. On y retrouve la quintessence de la création féminine avec notamment Constance Guisset, Laurie Vidal, ou encore Camille Flammarion.

Sans clivage ni provocation, sans opposer talents hommes-femmes, l’évènement Game ChangHer célèbre bien au contraire l’universalité du design, vu ici par le prisme du féminin.
Entre exposition et pop-up store, la mission de tremplin partagée par le VIA et Eyes on Talents, permet aux designers invitées de présenter et de vendre les pièces sélectionnées.

> En savoir plus