Sept itinéraires culturels dans Paris un smartphone à la main

Publié le 13.03.2017
Grâce au système de géolocalisation, les smartphones sont devenus des outils précieux. Découvrez 7 parcours thématiques et ludiques. À expérimenter en famille.
Le Pont-Neuf vu de l’entrée de la place Dauphine Par un anonyme
© Musée Carnavalet
Le Pont-Neuf vu de l’entrée de la place Dauphine Par un anonyme

Paris au Fil de la Seine

Avec 40 points de vue le long des quais, les promeneurs sont amenés à partager leur propre vision des bords de Seine. Un voyage dans le temps à travers des œuvres d’art proposé par Paris Musées. Langue : français.

> Télécharger Paris au Fil de la Seine

pARTcours

Dans le jardin des Tuileries, les 10 bronzes patinés d’Aristide Maillol ont fait l’objet d’un guide. 610 mètres à parcourir en 45 minutes pour saisir la beauté des sculptures de Maillol et leur contexte de création. Par le Centre national des arts plastiques. Langue : français.

> Télécharger le guide des jardins des Tuileries

Piste et trésor

Enquêtes, énigmes et jeux de piste sur la base de faits historiques et culturels à expérimenter en famille. Curieux de connaître les vues historiques de Paris en 360° en réalité virtuelle ? Il suffit de se rendre sur place et de se laisser guider ! Langues : français, allemand, anglais, espagnol et néerlandais.

> Télécharger Piste et Trésor

Cinéma City

Que les passionnés de cinéma se réjouissent ! Cinéma City fait voir Paris comme au cinéma. Cette application proposée par la chaine Arte géolocalise présente des extraits de films à l’endroit où ils ont été tournés. Des promenades pour cinéphiles d’un extrait à l’autre.

> Télécharger Cinéma City

Exponaute

Quelles sont les expositions à voir autour de soi ? C’est à cette question que répond l’application du magazine Exponaute. Les sélections dans les onglets « proximité » et « popularité » vous permettent de faire votre choix. Langue : français.

> Télécharger Exponaute

Fondation d’entreprise Ricard

Envie de visiter une galerie d’art ? Les amateurs seront comblés avec l’application de la Fondation d’entreprise Ricard : un outil de géolocalisation gratuit qui place les galeries d’art autour de soi mentionnant les expositions du moment. Langues : français et anglais.

> Télécharger Fondation Ricard

Bold – Paris

La sélection par le site Internet My Little Paris des meilleurs restos, bars, librairies, boutiques tendances et autres lieux culturels parisiens. Soit, plus de 20 000 adresses. Un onglet « insolite » vous réserve des surprises ! Langue : français.

> Télécharger Bold