Office du Tourisme de Paris

Publié le 14.03.2017

Créé en 1971, à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous la forme d’une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Office du tourisme et des congrès de Paris assure trois missions : accueillir et informer les visiteurs et promouvoir les atouts de la capitale en France et à l’étranger, sur les segments loisirs et affaires.

De plus, l’Office de tourisme est un lieu unique de rencontres, d’échanges et de partenariats.

Il accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs dans cinq points d’information implantés aux points d’arrivée et sur les axes de passage dont son bureau principal, qui vient d’être entièrement rénové, situé 25 rue des Pyramides 75001 Paris. Son site parisinfo.com, disponible en quatre langues, est la référence de l’information touristique parisienne (avec plus de 1 million de sessions mensuelles et 800 000 visiteurs chaque mois). Depuis plusieurs années, l’Office du tourisme est également présent sur les réseaux sociaux et anime ses communautés « Paris je t’aime » (Facebook : 318k fans — Twitter : 150k abonnés — Instagram : 240k abonnés).

Il fédère les professionnels pour organiser des actions communes, afin de renforcer l’attractivité de Paris ; il porte l’image de la destination Paris auprès de la presse française et internationale, des influenceurs et des opérateurs touristiques (organisation d’accueils presse, mise à disposition d’outils dédiés, telles que des newsletters, des city guides ou une photothèque).

Il représente les forces vives du tourisme parisien auprès des institutions locales, régionales, nationales et internationales.

http://www.parisinfo.com