France Télévisions

Publié le 17.03.2017

Le Groupe France Télévisions est heureux de s’associer au lancement de la Saison culturelle 2017. Partenaire incontournable de la culture, France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, a toujours poursuivi, de manière volontariste, l’objectif de soutenir la création sous toutes ses formes.

FRANCE 2

France 2 grande chaîne nationale résolument contemporaine, soutient, par le biais de ses partenariats, la création culturelle.

Traditionnellement partenaire de grands événements, France 2 fidèle à sa mission de service public offre au public le plus large un accès à toutes les formes de culture. France 2 donne envie de lire, d'écouter, de voir et de découvrir au travers de ses programmes quotidiens et hebdomadaires. Au travers de son offre, de D'art d'art à Dans quelle éta-gère, en passant par Alcaline diffusés tous les jours, Grand Public le vendredi, Taratata chaque mois ou les grandes cérémonies comme Les Victoires de la musique, Les Molières, Le Concert de Paris ou La Fête de la musique, ou bien encore les captations théâtrales, France 2 participe au rayonnement des acteurs de la vie culturelle.

Dans tous ses magazines généralistes, notamment Vivement Dimanche !, On n’est pas couché, ou dans toutes ses éditions de JT, de Télé Matin au JT de 20H, France 2 accueille des artistes nationaux et internationaux, venus de tous les horizons culturels.

En s’associant à « La Saison culturelle 2017 », France 2 est au cœur de sa mission : être la chaîne de référence à destination de tous les publics, une télévision en résonance avec l'actualité et qui se veut le reflet d’une société en mouvement.

FRANCE 3

Chaîne nationale à dimension régionale, France 3 cultive son originalité de média de la proximité et du partage avec tous les publics.

Fortement impliquée dans la vie culturelle, sociale et associative partout en France, France 3 contribue chaque jour au rayonnement de la culture en valorisant les événements, les lieux et les hommes. Du magazine culturel à succès des Racines et des ailes aux magazines culturels en région, du rendez-vous quotidien Midi en France en direct d’une ville aux agendas culturels et reportages dans les journaux d'information, sans oublier les captations culturelles partout en France et les partenariats culturels, France 3 est fière de rendre compte d'une culture vivante et multiforme et s'associe avec enthousiasme à la belle aventure de la Saison culturelle 2017.

France 3 une chaîne citoyenne au plus près de la vie et des envies des téléspectateurs.

FRANCE 5

France 5, s’attache à emmener le téléspectateur, sans tabou,  sur tous les sentiers de la connaissance et de la création.

France 5 et la culture, c’est un engagement permanent, décliné aussi bien dans les magazines que dans les documentaires, tout au long de la semaine, en journée, en prime ou encore lors de soirées événementielles. Le dimanche matin, La Galerie France 5, propose des documentaires sur des peintres, des artistes, des courants artistiques en tout genre. Le lundi en prime, dans Place au cinéma, Dominique Besnehard offre son film coup de cœur français ou étranger. Le magazine Entrée libre, présenté par Claire Chazal tous les soirs, propose des reportages et des interviews dédiés à l'actualité culturelle. Chaque lundi, elle reçoit une personnalité qui évoque ses choix artistiques. Tous les jeudis soirs en direct, la littérature est à l'honneur avec La Grande Librairie de François Busnel.

Sans oublier la collection documentaire Duels qui offre des portraits croisés, d’hommes et de femmes, de villes et d’objets observés par le prisme de leur rivalité.

France 5, partenaire de la Saison culturelle 2017 , s'impose donc comme une évidence.

FRANCE Ô

Valoriser le patrimoine culturel ultramarin, favoriser le dialogue des cultures, partager des moments de découvertes fécondes par la prise en compte des identités, d'ici et d'ailleurs, a toujours été un engagement fort de France Ô. Des expositions Mata Hoata, Seydou Keïta, en passant par La méthode Piano et Tatoueurs Tatoués la chaîne investit les musées à travers ses moyens de production et de diffusion.

Par sa présence, France Ô réaffirme sa volonté d'accompagner les acteurs culturels qui ne cessent de s'interroger sur les vérités propres à notre époque.

Page 19, Multiscénik, MémÔ, le Ring, Radio Vinyle, Passions Outremer, sont autant de rendez-vous emblématiques de la chaîne qui s'inscrivent dans l'originalité, l'envie de découvrir, de faire partager et de s'ouvrir à l'autre.

C'est dans cet esprit que France Ô est partenaire de la Saison culturelle 2017.

www.francetelevisions.fr